Tanzanie et Zanzibar : la destination idéale pour une lune de miel
Tourisme

Tanzanie et Zanzibar : la destination idéale pour une lune de miel

Choisir une destination idéale pour une lune de miel n’est pas simple. Mais profiter de ce moment pour faire un voyage qui sorte des sentiers battus est une très bonne idée et, à cet effet, la double destination Zanzibar / Tanzanie est probablement la meilleure.

La Tanzanie : simplement les plus beaux safaris du monde

Clairement, le pays offre ce qu’il y a de plus beau pour les amateurs d’animaux : un cadre splendide avec une variété importante d’animaux, des éléphants aux lions en passant par les girafes et les rhinocéros, sans oublier les zèbres, les gnous ou encore les buffles. La liste est très longue, mais ce qui reste le plus impressionnant est la proximité que vous pourrez avoir, et surtout l’observation de cette faune dans un milieu protégé. Ajoutez à cela une variété importante de paysages, entre les plaines plutôt désertiques et les contreforts du Kilimandjaro, il y en aura pour tous les goûts. Il est possible d’y aller toute l’année, que ce soit durant la période sèche de juin à décembre (températures plus clémentes) ou durant la saison humide (qui permet d’observer les migrations des troupeaux).

Zanzibar : plages splendides au cœur de l’océan Indien

Zanzibar est un archipel situé au large de la Tanzanie. Il propose tout ce que l’on peut habituellement observer sur les cartes postales des plages de l’océan Indien : sable fin, eaux cristallines et soleil à la demande. Avec trois îles principales, Unguja, Pemba et Mafia, vous pourrez trouver une grande variété de points d’intérêts. Au-delà des plaisir de la bronzette, l’archipel dispose d’une faune superbe, avec par exemple des tortues en grand nombre, et un circuit de découverte des nombreuses épices.

Enfin, voici toutes les informations et formalités pour obtenir le e-Visa pour la Tanzanie, la démarche est rapide et simple pour les citoyens de l’Union Européenne qui disposent d’un passeport en cours de validité.